Les Gardiens Errants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens Errants

Le forum destiné aux Gardiens Errants
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avis aux nouveaux et moins nouveaux, pour accéder à certaines parties des forums ( AME, Shout ) , mp IG un modo: Pimala79, Livink, ou les 2 si pressés!!! ^^
Rappel: si votre pseudo est blanc ( et pas gras ) vous devez mp un Admin pour qu'ils vous intègrent dans un groupe approprié.^^
La shoutbox ayant de nombreux ratés, si votre compte ne fonctionne plus n'hésitez pas à contacter Pimala79, Tazouille13 pour qu'ils vous recréent un compte!!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [OFF] Candidature : Zied

Aller en bas 
+6
pimala79
Fielon
morzor
Asano
elvilmal
zied
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zied
Nouveau venu
Nouveau venu
zied


Nombre de messages : 19
Classe : Mago
Points : 4927
Date d'inscription : 02/12/2010

[OFF] Candidature : Zied Empty
MessageSujet: [OFF] Candidature : Zied   [OFF] Candidature : Zied Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 5:22

Alors bien les GE , je viens dans cette demeure car je recherche une guilde , en ayant croisé le_chabal il m' a proposé de venir sur le forum et postulé ; j'en ai parlé à pimala pour voir si je pouvais et s'il y avait de la place alors je viens ici postulé :Présentation du perso :

- Lvl et Classe? Magicien allégé de level 170
- Es tu un Serial Killer? Si vous voulez ^^
Combien as-tu tué de Cartelois, Royas et Exilés? pourquoi? 61 royaliste dans mon compteur et 19 cartels ^^ J'aime tuer les roya's Very Happy
- As-tu fait l'allégeance à Kaldrass? Oui oui
Je trouve pas le spoiler pour poster mon screen ..
- idem, as-tu fait la confirmation pour ne plus changer d'alignement?


Style de jeu :
- Es tu voleur/assassin? Nan
et donne nous la paneau classement correspondant où tu es, stp
- Es-tu Chasseur de primes? justicier?...Chasseur de primes et j'aimerais être justicier ..
- Participes-tu aux prises/défenses de forteresse? Quand je suis connecté et quand j'y pense mais je peux faire un effort.
- D'ailleurs, comment une guilde devient-elle propriétaire d'un forteresse?... Il faut tuer les gardes dans la forteresse pour accéder à la map suivante puis à la salle du trône on doit couvrir les fragments jusqu'à qu'il devienne notre , et nous devant protéger la salle pour pour que le scribe puissent faire ses incantations et nous donne la forto.
- Raides-tu?En ce moment non , mais j'ai fait mon allégeance au BL tout seul en soudoyant le garde et en faisant des raids chez les royalistes..
- Comment résoudrais-tu un conflit avec un autre joueur ? Je lui parle doucement et règle mes comptes sinon je l'ignore à la fin


Ton histoire IG :
- Depuis quand joues-tu à Alidhan ?1ans 1/2 oui ça fait longtemps !!
- As-tu des amis dans le jeu? Quelques-un..
- As-tu des ennemis particuliers? Non pas à ma connaissance
- Es-tu en contact avec des Gardiens Errants et dans quelle mesure ? À vrai dire non mais j'ai parlé à pimala et le_chabal parce qu'ils m'ont proposés
- Quelle est ton historique des guildes sur le jeu ? Pour quels motifs les as-tu quittés ?
Je n'ai pas en tête toutes les guildes j'étais à la Semper Fidelis à mon 1er comptes : zied mago lvl 19 mais delete sans le faire exprès ..
Après j'étais au Bandeau Bleu avec ce compte mais est été viré à cause des vacances j'avais prévenu mais voilà quoi..
Après j'ai fait une guilde à moi pour un moment puis je suis parti et me voilà !!


Partie GE :
- Comment nous as-tu trouvés ? Grâce à le_chabal
- Que recherches-tu avant tout dans notre guilde ? De l'entraide , des amis , que j'aide les autres si je le peux ou qu'il m'aide car là moi à vrai dire je suis perdu
- Que penses-tu pouvoir nous apporter ? Bonne question.. Faut que j'y repense ..^^
- Pourquoi nous et pas une autre guilde? Parce que vous avez l'air d'être sympa , motivé ayant une bonne entraide et c'est le_chabal qui m'a proposé.
- As-tu déjà occupé un poste particulier dans une guilde ? Hmm non ..
- As-tu posé d’autres candidatures ? (si oui, dis nous en plus). Non je n'en ai pas posé..
- As-tu lu nos regles ? (https://lesgardienserrants.forumactif.fr/tables-de-lois-f1/reglement-t3.htm)
les approuves-tu? Je les approuve.
- Si tu rentres chez les GE, nous jureras-tu fidélité? Je le jure solennement.
à la vie, à la mort, et malgrè d'éventuelles difficultés?... Comme ?
ou es-tu comme certains du genre à tester plein de guildes selon les offres qui se présentent à toi?... Non je ne suis pas comme ça !

-Enfin, si tu postules chez nous et que tu as déjà une guilde,
il s'agirait juste de savoir ce que tu veux... Je n'en ai pas et j'en cherche donc je teste pas
on n'est pas une roue de secours ni eux...
il me semble clair que tu dois prévenir ton baron et les quitter avant qu'on aille plus loin Wink


Participation :
- Quelle est ta fréquence de connexion ? Tous les jours à par exception
- Comptes-tu faire les fortos? lesquelles? à quelle fréquence? Je compte en faire quelques-unes selon si oui je suis là la dernière forto de gonk je l'ai fait ..
- Est-ce que tu peux nous donner tes horaires approximatives de connexion ?N'importe quelle heure , autant le matin 7h/8h midi ou soir..
- Quelle sera la régularité de ton activité sur ce forum? J'essayerais d'y passer chaque jour et d'essayer de poster.



Merci d'avoir pris le temps de lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
elvilmal
Star du village
Star du village
elvilmal


Nombre de messages : 975
Age : 34
Classe : druide
Points : 6351
Date d'inscription : 30/10/2009

Classe
Niveau:
[OFF] Candidature : Zied Left_bar_bleue130/200[OFF] Candidature : Zied Empty_bar_bleue  (130/200)
Ennemis tués: 135
Cart/Roya/Ermi/Brig: 72/47/2/3

[OFF] Candidature : Zied Empty
MessageSujet: Re: [OFF] Candidature : Zied   [OFF] Candidature : Zied Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 5:41

Utilise-tu skype?
As-tu des PNA? Si oui avec qui?
As-tu fait la quête pour avoir accès à asta?
As-tu des personnes qui jouent à alidhan sur la même conexion que toi?
Si oui, êtes vous déclarés sur zéffyr?
En quoi compte-tu renaître?

EDIT : Et bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Idiot du village
Idiot du village
Asano


Nombre de messages : 6169
Classe : prêtre de la Lune noire
Points : 10700
Date d'inscription : 14/09/2007

Classe
Niveau:
[OFF] Candidature : Zied Left_bar_bleue293/300[OFF] Candidature : Zied Empty_bar_bleue  (293/300)
Ennemis tués: 390
Cart/Roya/Ermi/Brig: 181/126/2/19

[OFF] Candidature : Zied Empty
MessageSujet: Re: [OFF] Candidature : Zied   [OFF] Candidature : Zied Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 5:54

bienvenue à toi !

discret le chabal mais efficace Very Happy

Belle candidature, pourquoi ne pas retourner chez les Bandeaux bleus par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
zied
Nouveau venu
Nouveau venu
zied


Nombre de messages : 19
Classe : Mago
Points : 4927
Date d'inscription : 02/12/2010

[OFF] Candidature : Zied Empty
MessageSujet: Re: [OFF] Candidature : Zied   [OFF] Candidature : Zied Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 8:54

Merci d'abord de l'accueil..

Utilise-tu skype? Non je n'en ai pas
As-tu des PNA? Si oui avec qui? Non je n'en ai pas
As-tu fait la quête pour avoir accès à asta ? Pas encore ..
As-tu des personnes qui jouent à alidhan sur la même conexion que toi? Non
En quoi compte-tu renaître? En aquamancien je pense
Revenir en haut Aller en bas
morzor
Sage du village
Sage du village
morzor


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Classe : aquamancienne
Points : 6706
Date d'inscription : 16/04/2009

Classe
Niveau:
[OFF] Candidature : Zied Left_bar_bleue244/2[OFF] Candidature : Zied Empty_bar_bleue  (244/2)
Ennemis tués: 86
Cart/Roya/Ermi/Brig: 68/18/0/0

[OFF] Candidature : Zied Empty
MessageSujet: Re: [OFF] Candidature : Zied   [OFF] Candidature : Zied Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 13:18

bienvenue a toi dans notre humble demeure
Revenir en haut Aller en bas
Fielon
Sage du village
Sage du village
Fielon


Nombre de messages : 1818
Age : 36
Classe : Franc-tireur
Points : 7890
Date d'inscription : 29/04/2007

Classe
Niveau:
[OFF] Candidature : Zied Left_bar_bleue273/300[OFF] Candidature : Zied Empty_bar_bleue  (273/300)
Ennemis tués: 1568 (dont 1380 à honneur) et 99 assassinats
Cart/Roya/Ermi/Brig: 850/428/29/73

[OFF] Candidature : Zied Empty
MessageSujet: Re: [OFF] Candidature : Zied   [OFF] Candidature : Zied Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 15:28

Bienvenue.

Tu as oublié la question d'Asano:

Citation :
Belle candidature, pourquoi ne pas retourner chez les Bandeaux bleus par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
pimala79
Admin
Admin
pimala79


Nombre de messages : 5161
Age : 45
Classe : nhéros nhéros petit patapo
Points : 8814
Date d'inscription : 06/03/2007

Classe
Niveau:
[OFF] Candidature : Zied Left_bar_bleue300/3333333[OFF] Candidature : Zied Empty_bar_bleue  (300/3333333)
Ennemis tués:
Cart/Roya/Ermi/Brig:

[OFF] Candidature : Zied Empty
MessageSujet: Re: [OFF] Candidature : Zied   [OFF] Candidature : Zied Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:31

bienvenue

et un peu d'irl?.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zied
Nouveau venu
Nouveau venu
zied


Nombre de messages : 19
Classe : Mago
Points : 4927
Date d'inscription : 02/12/2010

[OFF] Candidature : Zied Empty
MessageSujet: Re: [OFF] Candidature : Zied   [OFF] Candidature : Zied Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:07

Ah j'ai zappé celle d'asano excuse-moi.
Belle candidature, pourquoi ne pas retourner chez les Bandeaux bleus par contre ? J'y es pas pensé mais je pense que s'ils m'ont virés c'est qu'ils ne voulaient plus de moi et se faire de la place ..
Euh non pas d'IRL silent
Revenir en haut Aller en bas
elvilmal
Star du village
Star du village
elvilmal


Nombre de messages : 975
Age : 34
Classe : druide
Points : 6351
Date d'inscription : 30/10/2009

Classe
Niveau:
[OFF] Candidature : Zied Left_bar_bleue130/200[OFF] Candidature : Zied Empty_bar_bleue  (130/200)
Ennemis tués: 135
Cart/Roya/Ermi/Brig: 72/47/2/3

[OFF] Candidature : Zied Empty
MessageSujet: Re: [OFF] Candidature : Zied   [OFF] Candidature : Zied Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 1:29

Tu peux au moins donner ton age non?
Revenir en haut Aller en bas
pimala79
Admin
Admin
pimala79


Nombre de messages : 5161
Age : 45
Classe : nhéros nhéros petit patapo
Points : 8814
Date d'inscription : 06/03/2007

Classe
Niveau:
[OFF] Candidature : Zied Left_bar_bleue300/3333333[OFF] Candidature : Zied Empty_bar_bleue  (300/3333333)
Ennemis tués:
Cart/Roya/Ermi/Brig:

[OFF] Candidature : Zied Empty
MessageSujet: Re: [OFF] Candidature : Zied   [OFF] Candidature : Zied Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 2:12

oui, c'est juste ce que je désirais savoir Wink
ou une fourchette au pire ^^


Dernière édition par pimala79 le Ven 3 Déc 2010 - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Radek
Sage du village
Sage du village
Radek


Nombre de messages : 1957
Age : 32
Classe : Aquamancien
Points : 7444
Date d'inscription : 01/10/2009

Classe
Niveau:
[OFF] Candidature : Zied Left_bar_bleue269/300[OFF] Candidature : Zied Empty_bar_bleue  (269/300)
Ennemis tués: 1025
Cart/Roya/Ermi/Brig: 595/195/11/54

[OFF] Candidature : Zied Empty
MessageSujet: Re: [OFF] Candidature : Zied   [OFF] Candidature : Zied Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 2:26

Ils t'ont viré pour inactivité non? Et même avant les vacances tu n'étais pas très présent si mes souvenirs sont bons^^ (j'ai de la famille chez les BB^^)
Revenir en haut Aller en bas
zied
Nouveau venu
Nouveau venu
zied


Nombre de messages : 19
Classe : Mago
Points : 4927
Date d'inscription : 02/12/2010

[OFF] Candidature : Zied Empty
MessageSujet: Re: [OFF] Candidature : Zied   [OFF] Candidature : Zied Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 8:57

J'étais actif , mais je crois avoir le souvenir de l'avoir dit que je partais en vacance :/
Revenir en haut Aller en bas
Radek
Sage du village
Sage du village
Radek


Nombre de messages : 1957
Age : 32
Classe : Aquamancien
Points : 7444
Date d'inscription : 01/10/2009

Classe
Niveau:
[OFF] Candidature : Zied Left_bar_bleue269/300[OFF] Candidature : Zied Empty_bar_bleue  (269/300)
Ennemis tués: 1025
Cart/Roya/Ermi/Brig: 595/195/11/54

[OFF] Candidature : Zied Empty
MessageSujet: Re: [OFF] Candidature : Zied   [OFF] Candidature : Zied Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 7:11

Pendant 2 mois?^^
Revenir en haut Aller en bas
zied
Nouveau venu
Nouveau venu
zied


Nombre de messages : 19
Classe : Mago
Points : 4927
Date d'inscription : 02/12/2010

[OFF] Candidature : Zied Empty
MessageSujet: Re: [OFF] Candidature : Zied   [OFF] Candidature : Zied Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 10:48

Pendant les vacances oui je n'étais pas actif ^^'
Mais sinon je me connecte très souvent !
Revenir en haut Aller en bas
zied
Nouveau venu
Nouveau venu
zied


Nombre de messages : 19
Classe : Mago
Points : 4927
Date d'inscription : 02/12/2010

[OFF] Candidature : Zied Empty
MessageSujet: Re: [OFF] Candidature : Zied   [OFF] Candidature : Zied Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 9:27

Euh .. je me dévoile pas sur internet ^^'
Désolé , sinon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
yayiyo
Star du village
Star du village
yayiyo


Nombre de messages : 642
Age : 26
Classe : Ninja
Points : 5868
Date d'inscription : 21/03/2010

Classe
Niveau:
[OFF] Candidature : Zied Left_bar_bleue150/200[OFF] Candidature : Zied Empty_bar_bleue  (150/200)
Ennemis tués: beaucoup
Cart/Roya/Ermi/Brig:

[OFF] Candidature : Zied Empty
MessageSujet: Re: [OFF] Candidature : Zied   [OFF] Candidature : Zied Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 9:45

Bienvenu, ta présentation fait mal aux yeux.....
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Idiot du village
Idiot du village
Asano


Nombre de messages : 6169
Classe : prêtre de la Lune noire
Points : 10700
Date d'inscription : 14/09/2007

Classe
Niveau:
[OFF] Candidature : Zied Left_bar_bleue293/300[OFF] Candidature : Zied Empty_bar_bleue  (293/300)
Ennemis tués: 390
Cart/Roya/Ermi/Brig: 181/126/2/19

[OFF] Candidature : Zied Empty
MessageSujet: Re: [OFF] Candidature : Zied   [OFF] Candidature : Zied Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:31

pas besoin de raconter ta vie Very Happy

c'était pour avoir une estimation, -18 ou +18, et voir aussi tes disponibilités
Revenir en haut Aller en bas
zied
Nouveau venu
Nouveau venu
zied


Nombre de messages : 19
Classe : Mago
Points : 4927
Date d'inscription : 02/12/2010

[OFF] Candidature : Zied Empty
MessageSujet: Re: [OFF] Candidature : Zied   [OFF] Candidature : Zied Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 8:52

-18 ans d'accord mais je dis pas l'âge
Revenir en haut Aller en bas
Tazouille
Idiot du village
Idiot du village
Tazouille


Nombre de messages : 3813
Age : 123
Classe : Archer
Points : 9370
Date d'inscription : 03/09/2008

Classe
Niveau:
[OFF] Candidature : Zied Left_bar_bleue85/200[OFF] Candidature : Zied Empty_bar_bleue  (85/200)
Ennemis tués: plein :)
Cart/Roya/Ermi/Brig: 0/0/0/0

[OFF] Candidature : Zied Empty
MessageSujet: Re: [OFF] Candidature : Zied   [OFF] Candidature : Zied Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:25

Bonsoir Zied,

un peu à la bourre désolé.
Pourquoi tu ne fais pas les fortos?
Que représente les animations de fortos pour toi?
Tu vois un petit exilé level 130 attaqué par un level 200, que fais tu? Pourquoi? une fois le level 130 mort, que fais tu?

Peut être d'autres questions plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
zied
Nouveau venu
Nouveau venu
zied


Nombre de messages : 19
Classe : Mago
Points : 4927
Date d'inscription : 02/12/2010

[OFF] Candidature : Zied Empty
MessageSujet: Re: [OFF] Candidature : Zied   [OFF] Candidature : Zied Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 5:16

J'essaie de le tuer mais je sors pas des frappes exceptionelles vis-à-vis de mon niveau mais je compte mieux me refaire renaissant ..
Si je suis mourant je pars pour me soigner

J'en fait quelques-unes , souvent y'a jamais de kills car sur les fortos éxilés c'est trop pris et y'a trop de THL qui saute sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Tazouille
Idiot du village
Idiot du village
Tazouille


Nombre de messages : 3813
Age : 123
Classe : Archer
Points : 9370
Date d'inscription : 03/09/2008

Classe
Niveau:
[OFF] Candidature : Zied Left_bar_bleue85/200[OFF] Candidature : Zied Empty_bar_bleue  (85/200)
Ennemis tués: plein :)
Cart/Roya/Ermi/Brig: 0/0/0/0

[OFF] Candidature : Zied Empty
MessageSujet: Re: [OFF] Candidature : Zied   [OFF] Candidature : Zied Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:35

Si je comprends bien tu veux bien tuer mais n'aime pas être tué.
Tu préfères donc taper ceux contre qui tu es quasi sûr de gagner?

C'est quoi un THL pour toi? Parce qu'en forto un level 180 c'est pas un BL ou bien alors je suis encore un BL.

Par contre, à ton avis pourquoi on fait les fortos? Quel est le but de ces animations? Qu'est-ce que ça peut apporter à titre individuel et collectif?

Citation :
souvent y'a jamais de kills car sur les fortos éxilés c'est trop pris
Je dois avouer ne pas être sûr de comprendre ce que tu veux dire, tu peux développer s'il te plait merci.
Revenir en haut Aller en bas
zied
Nouveau venu
Nouveau venu
zied


Nombre de messages : 19
Classe : Mago
Points : 4927
Date d'inscription : 02/12/2010

[OFF] Candidature : Zied Empty
MessageSujet: Re: [OFF] Candidature : Zied   [OFF] Candidature : Zied Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 5:27

Non je ne suis jamais quasi sûr de gagner , je dis surtout ça au niveau de mes frappes..
Lvl200+ renaissant voilà c'est quoi pour moi.
Pour se faire des kills , de s'amuser , collectif je dirais pour se faire une forteresse et y dormir.
Beaucoup trop de personnes pour se faire des kills souvent , voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
elvilmal
Star du village
Star du village
elvilmal


Nombre de messages : 975
Age : 34
Classe : druide
Points : 6351
Date d'inscription : 30/10/2009

Classe
Niveau:
[OFF] Candidature : Zied Left_bar_bleue130/200[OFF] Candidature : Zied Empty_bar_bleue  (130/200)
Ennemis tués: 135
Cart/Roya/Ermi/Brig: 72/47/2/3

[OFF] Candidature : Zied Empty
MessageSujet: Re: [OFF] Candidature : Zied   [OFF] Candidature : Zied Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 5:38

Pour toi un level 200+ renaissant est un HL! Ce qui veut dire que tu ne considère pas les NR comme des HL selon leur niveau?
Revenir en haut Aller en bas
zied
Nouveau venu
Nouveau venu
zied


Nombre de messages : 19
Classe : Mago
Points : 4927
Date d'inscription : 02/12/2010

[OFF] Candidature : Zied Empty
MessageSujet: Re: [OFF] Candidature : Zied   [OFF] Candidature : Zied Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 4:39

Si bien sûr !
C'est que le renaissant est plus puissant et étant lvl 200+ il a plus de frappes que moi par exemple alors que je suis lvl 172
Revenir en haut Aller en bas
Tazouille
Idiot du village
Idiot du village
Tazouille


Nombre de messages : 3813
Age : 123
Classe : Archer
Points : 9370
Date d'inscription : 03/09/2008

Classe
Niveau:
[OFF] Candidature : Zied Left_bar_bleue85/200[OFF] Candidature : Zied Empty_bar_bleue  (85/200)
Ennemis tués: plein :)
Cart/Roya/Ermi/Brig: 0/0/0/0

[OFF] Candidature : Zied Empty
MessageSujet: Re: [OFF] Candidature : Zied   [OFF] Candidature : Zied Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 10:40

Bof à 30 level prés avec les compétences terminales c'est quasi égal. Avec mon archer je faisais jeux égal avec les renaissants de mon niveau plus ou moins 20 level (souvent plus que moins du reste Wink ).

Pour les combats de groupes (forteresse ou non prévu) au bout de combien de mort tu arrètes de revenir (on parle de combat plus ou moins équilibré)?

A quoi ça sert de level up?

Tu préfères mourir ou fuir?

Quel est ta cible prioritaire en combat de groupe?

En forteresse, comment doit se passer le passage de warp (tourbillons)?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OFF] Candidature : Zied Empty
MessageSujet: Re: [OFF] Candidature : Zied   [OFF] Candidature : Zied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OFF] Candidature : Zied
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens Errants :: Entrée du village :: Recrutement-
Sauter vers: