Les Gardiens Errants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens Errants

Le forum destiné aux Gardiens Errants
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avis aux nouveaux et moins nouveaux, pour accéder à certaines parties des forums ( AME, Shout ) , mp IG un modo: Pimala79, Livink, ou les 2 si pressés!!! ^^
Rappel: si votre pseudo est blanc ( et pas gras ) vous devez mp un Admin pour qu'ils vous intègrent dans un groupe approprié.^^
La shoutbox ayant de nombreux ratés, si votre compte ne fonctionne plus n'hésitez pas à contacter Pimala79, Tazouille13 pour qu'ils vous recréent un compte!!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 C'est Nonoël ..

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



C'est Nonoël .. Empty
MessageSujet: C'est Nonoël ..   C'est Nonoël .. Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 18:22

C'est l'aube, le soleil se pointe frileux en cet hiver rude. La jeune moniale contrainte de se lever au plus tôt pour mener à bien ses petites affaires de dernière minute poussa un long soupir avant de quitter sa couche.. Sitôt ses pieds en contact avec le sol de pierre glacial elle frissonna..

-Pinèse saleté de froid ..


En vitesse elle devait de préparer puis prendre la route.. Un débarbouillage rapide et pas trop appuyé en raison de la froidure de l'eau, puis elle s'habilla pour le moins chaudement et alla fait un tour du repaire, et se dirigea vers l'auberge-cuisine de Kurios.. Sitôt eut-elle mis le pied dans la première pièce, elle comprit qu'aucun de ses compagnons ne serait frais et dispo avant un long moment.. Une coup d'oeil vers Lioth adorablement couché en position fœtale sur une table branlante, avec Teddy Nours niché dans ses bras .. Un autre vers Troll écroulé dans ses tonneaux, et ses mouches pas en meilleur état .. Même sa majesté Braillane qui bien que toujours assit sur son tabouret était complètement effondré sur le comptoir, la chevelure négligée comme jamais, la barbe poussante.. C'est vrai qu'ils avaient tous dignement fêté le réveillon.. Le souvenir de celle-ci la fit sourire, un court moment puis attrapant de quoi pouvoir grignoter en chemin..

Le repaire des brigands, elle avait ouïe dire qu'un marché noir était susceptible de s'y tenir et qu'assurément, elle pourrait y trouver ce qu'elle cherchait.. Faire profil bas, elle n'était déjà pas certaine de s'en tirer à l'aller, et encore moins pendant .. Elle était contrainte de se rendre au cœur de leur repaire.. La besace en bandoulière prudemment gardée, elle arriva enfin sur les lieux ..
Des combattants et combattantes de toutes factions s'y trouvaient, l'air respirait la suspicion.. Pas de quoi se sentir confiant, même l'espace de quelques secondes..

Les marchandises furent apportées et exposées, et les négociations débutèrent, une multitudes d'articles de camelote à ses yeux.. Marchant de long en large examinant et réexaminant les bibelots sans jamais rien trouver à sa convenance.. De toutes façons, elle n'était pas assurée de trouver ce qui lui plaisait. Elle se décidait à partir lorsqu'en farfouillant une ultime fois, elle tomba dessus.. Elle interpella alors celui qui vendait l'objet en question, un homme aux airs bourrus, un guerrier délaissant les armes pour s'improviser marchand:


-"Dites, ça m'a l'air en parfait état, c'est neuf?"

-"Exact gamine"

-"On peut se battre avec sans ressentir la moindre gène?

L'homme lui prit le vêtement des mains:

-"C'est solide et léger et parfaitement adapté au combat, et à défaut juste un vêtement de qualité. Une occasion à ne pas manquer!
*plus bas* Si tu désires l'acquérir fais vite gamine, des connaisseurs convoitent ce vêtement. Ils en connaissent la valeur."

-"Hum.. Bon j'achète, quel est votre prix? Et pas d'entourloupe hein!"


Le prix que lui en proposa l'homme ne lui convenant guère, ils partirent en grandes négociations. Celles-ci vives sans être houleuses, attirèrent l'attention de quelques autres acheteurs, qui se mirent chacun à proposer leur prix..


-"Super, j'vais m'faire blouser .."


Au vu de la tournure que prenaient les choses, elle allait finalement renoncer et les laisser s'échauffer entre eux, elle partait quand le vendeur l'a prit en aparté, lui même lassé de ce tumulte verbal. Ils s'entendirent sur un prix raisonnable pour elle et représentant tout de même une bonne vente pour l'autre. La transaction terminée, elle n'avait plus aucune raison de rester traîner dans les parages, d'autant qu'elle avait du chemin à faire.

Sans encombres, elle pu traverser Far et ses environs, rien aux environs de Nedmor, pourtant alors qu'elle évoluait dans la forêt de Rommor, tout ce compliqua.. Un des acheteurs potentiel du vêtement dont elle s'était porté acquéreur.
.

-"Tu as quelque chose qui me revient."

-"Euh ah? ..."


*****
Mérulik, déserte comme rarement, une trêve illusoire en ce jour de Noël, Il ne lui restait plus qu'à prendre le chemin vers la cité des Gardiens. Une fois au cœur de celle-ci, elle ne s'étonna guère ne de croiser âme qui vive.. Juste une information lui suffirait, elle se mit en quête de Fielon ou Tanki mais ne tomba ni sur l'un ni sur l'autre. Elle était sur le point d'en râler ouvertement lorsqu'un paladin lourdement armé se montra plus loin, il ne l'avait pas vu, elle réfléchit à toute vitesse entre deux possibilité l'interpeller avec un risque éventuel ou s'en retourner indemne .. Jetant un œil sur son manteau brûlé par endroits, elle en vint à la conclusion que ça ne pouvait être pire. Elle accosta donc l'homme se présenta à lui demanda où Le trouver par ici. La moniale apprit qu'Il était parti en retraite à Nowenuld et qu'il lui faudrait donc rebrousser chemin. Elle remercia son informateur nommé Le Chabal puis rebroussa chemin partant au Temple ..

Arrivée au sein de celui-ci, elle demanda où Le trouver. Elle fut conduite à Sa chambrée, mais fut prévenue en route qu'Il ne s'y trouvait certainement pas, mais qu'Il ne tarderait pas à y revenir. Le religieux la mena devant la porte de la dite chambre, la salua et s'en retourna à ses occupations. Elle toqua un coup puis entra, la pièce était assez dépouillée si ce n'est traînant par ci et là et partout des livres d'études .. Il y était toujours plongé. Elle se dirigea vers le bureau déplaça quelques livres et se déchargeant de sa besace la posa sur le meuble, et y fouilla.. Elle en sorti son achat méticuleusement plié:

-"Pfiouu Nowël, Nouwël, Nawël"


Elle eut un sourire, qui aux bruits de pas dans le couloir ne fit que s'élargir.. A pas feutrés elle alla se coller à la porte attentive s'assurant que les pas venaient bien par ici, nul besoin de plus, à l'oreille elle reconnaissait son pas singulier. Lorsqu'il fut lui semblait-elle au niveau de la porte elle se poussa pour ne point en gêner l'ouverture, elle resta silencieuse.. La porte se referma, elle fixa le moine qui s'étira.. Son sac sur le bureau avait-il remarqué? Peu importe, dépliant son présent, elle décida de le surprendre, elle lui sauta sur le dos lui couvrant le visage:


-"Sanaaaa!! C'est Nowel! tiens s'pour toi!



Hrp: c'est vraiment mauvais.. j'en ai honte :/
Aller pour la torture un cadôw

Cadôw!
Revenir en haut Aller en bas
Sanamalada
Star du village
Star du village
Sanamalada


Nombre de messages : 771
Classe : Moineuh!
Points : 6668
Date d'inscription : 15/08/2007

Classe
Niveau:
C'est Nonoël .. Left_bar_bleue141/200C'est Nonoël .. Empty_bar_bleue  (141/200)
Ennemis tués: 145
Cart/Roya/Ermi/Brig: 74/23/2/3

C'est Nonoël .. Empty
MessageSujet: Re: C'est Nonoël ..   C'est Nonoël .. Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 8:04

"Si on frappe un archer pesant 70 kilos, portant 20 kilos d'équipement, avec une force de 90N grâce à la frappe sacrée et un angle de 45°, quelle distance parcourra t'il avant de s'écraser dans des éclaboussements de sang? Quelle serait cette distances si au lieux d'utiliser la frappe sacrée on avait utilisé la frappe divine multipliant l'inertie, à l'instant t=0+ juste après la frappe, par 2"
-Mais j'en sais rien mouwaaaaaaaaaaaaa! Tcheu, j'dois encore réviser pas mal si j'veux devenir évêque-tapeur moi.
Sanamalada revenait du déjeuner, déjà plongé dans ses exercices de préparation à l'examen de physique des corps disloqués. Il avait horreur de cette matière, préférant taper sans réfléchir. Une attitude qui lui amenait pas mal d'ennuis et de sermons de ses professeurs. Ceux ci en avaient touché un mot au Père Nawël, grand-évêque des cadeaux, qui avait décidé de le punir en échangeant son cadeau avec celui d'un plus démuni.
-Des mitaines, s'pas juste! Bon, au moins me reste ma cape de l'année passée, bien qu'elle aie besoin de se refaire une beauté. Han, j'espère que Stache elle a eu mieux que moi. Z'ont encore fait un fête d'enfer à la Brug hier soir. Et moi j'devais étudier, c'est pas juuuuuuuuuuuuuuuste.
Les habitués du temple ne se retournaient plus lorsqu'ils croisaient le jeune moine déblatérant ses interminables monologues.
Comme beaucoup d'étudiants en cette saison, le fait de passer des heures enfermées dans sa chambre le transformait en véritable pipelette une fois dehors.
Lorsqu'il arriva dans sa chambre, il remarqua une sacoche sur sa table. Cela aurait pu être celle de l'evêque Kevril qui lui aurait apporté des exercices supplémentaires mais elle était différente.
Alors que le moine réfléchissait à qui pouvait bien appartenir cet objet, il senti une présence derrière lui. Avant qu'il ne puisse réagir, il se retrouva avec quelqu'un sur son dos, et un tissus rouge sur son visage. Il entendit alors une voix qu'il n'eut aucun mal à reconnaître.

-"Sanaaaa!! C'est Nowel! tiens s'pour toi!
-"Staaaaaaaacheuh! Joyeux Nowël!"

Après le grozoute de rigueur, il regarda ce qu'elle lui avait apporté: Une nouvelle cape de papa nouwel, dernière édition, d'la top classe qui tue. Sanamalada, émotionnellement fragilisé par ses jours d'études, en avait les larmes aux yeux, et donna un beau baiser à Pistache pour la remercier, avant de la serrer dans ses bras.
-"Haaaaan, merci pour le cadow t'es la meilleure. Mais euh j'étais pris et j'ai rien pour toi, t'm'en veux pas? Pour me faire pardonner, t'auras un double cadow au nouvel an, ce que tu veux, proumis juré!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est Nonoël .. Empty
MessageSujet: Re: C'est Nonoël ..   C'est Nonoël .. Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:36

-"Hahahaaaaieuuu Euh... de rien, de rien haha .. me serre pas aussi fort steuplé!"

La jeune femme se dégagea, et le toisa croisant les bras, profitant du geste pour se tenir les côtes. Elle était donc plus amochée qu'elle ne le pensait. Sana tournait et retournait la cape sans cesse visiblement très heureux. Elle même était tout autant ravie si ce n'est plus, quand bien même elle tentait de ne pas trop le montrer sa mine un peu trop joviale la trahissait.

-"Bon, bah tant mieux que ça te plaise alors .. Ahem.. j'savais pas pas trop quoi en faire .. Alors voilà quoi.
.*marmonna très très bas que ce soit incompréhensible* Joyeux Noël.."

-"Non, non! C'est parfait vraiment! Encore merci Stache! Mais comme je te l'ai dit, j'ai rien pour toi .. Mais je me rattraperai tu verras!

-"Hmm non, s'pas la peine, je l'ai pas fait pour ça et en plus je ne veux rien du tout."

-"Si, si, si tu verras, je t'en fais la promesse!"


-"Si tu veux." Elle haussa les épaules, puis récupéra sa besace laissée auparavant sur le bureau, pis alla vers le lit ôtant son manteau quelque peu ravagé sur une pile de livres qui y reposait, puis se laissa tomber assise sur une parcelle de libre, elle en soupira d'aise, il n'y avait pas à dire s'assoir lui faisait le plus grand bien après sa matinée mouvementée .. Tendant le bras elle attrapa un livre dont elle fit défiler les pages: "Hum.. Te voici de nouveau plongé dans tes études .."

Le jeune homme accrocha sa nouvelle cape avec précaution puis s'installa sur la chaise de son bureau:
"Oui, les prochaines évaluations sont pour bientôt, et j'espère y faire un sans fautes cette fois que les instructeurs me lâchent un peu pour changer."

-"Hé ben, je te plains. C'est d'un chiant! Et en plus ça te prend du temps! ... Enfin, je ne resterai pas longtemps alors, pour ne pas empiéter sur ton temps de travail."

-"Tu peux rester hein! Tu ne me dérange pas, bien au contraire et tu le sais pertinemment en plus!
*Il la fixait le sourire jusqu'aux oreilles, puis se remettant face à son bureau attrapant un de ses livres d'étude demanda* Tu es toute égratignée, tu as eu des soucis en venant?"

-"Moui.. Tu sais tout comme moi, que je t'empêcherai de travailler .. C'est à tes risques et périls comme à chaque fois.
*Elle se jaugea d'un coup d'oeil* Ah? oh! Une rencontre impromptue par là, t'sais une petite baston pour la forme, m'en suis débarrassée c'était pas grand chose, allez, j'te laisse étudier j'ai de quoi m'occuper."

Pas grand chose, en effet se répétait-elle en se touchant son côté gauche douloureux. Sana concentrée sur ses livres et cahiers, elle sortit donc de son sac la gazette du jour, édition spéciale Noël elle se mit à la lire tranquillement.. Une première heure heure s'écoula sans qu'aucun des deux jeunes gens ne dérangea l'autre. Une heure et demi, elle avait fini son journal depuis quelques minutes, alors elle attrapa un livre qu'elle feuilleta avec nonchalance, pour s'occuper.. Deux heures .. un tas de livres y était passé.. Elle commençait vraiment à s'ennuyer ferme et cela lui chatouillait les nerfs .. "Hum .."

La jeune femme se leva et se rapprocha de Sana toujours aussi concentré. Se penchant pour voir par dessus une de ses épaules, elle ne vit qu'un cahier aux pages noircies de formules raturées, entourées, et de schémas fait et refaits .. Visiblement Sana n'était pas loin de s'en arracher les cheveux .. C'était là une aubaine! Ça ne serait de toute façon pas très long .. Elle s'appuya contre son dos et noua ses bras tranquillement autour de son cou, elle lui demandant proche de son l'oreille:


-"Humm alors bientôt fini?"

-"Pistacheuuuuuh! ...
*presque une plainte sourde* Je dois absolument réussir à finir cet exercice, alors .. Elle l'interrompit aussitôt..

-"Alors, c'est l'heure de la pause hmm?
Elle fit courir ses lèvres dans son cou avant de l'y embrasser.

-"Stache.."
Ignorant ses veines récriminations, elle continua sur sa lancée et lui mordillait à présent l'oreille:

-"À tes risques et périls, je t'avais prévenu nan? D'un geste elle referma livres et cahiers: "C'est la pause! Chuuuut! ça ne sera qu'une après midi passée à autre chose.

D'un baiser volé elle étouffa la dernière protestation dans l'oeuf. Puis satisfaite alla attraper son propre manteau qu'elle enfila, puis décrocha la cape toute neuve:

-"Pour commencer si on sortait.. J'pourrais tout casser à rester dans cette pièce une minute de plus et qui plus est, tu pourras la mettre tout de suite!"

Elle la tendit à Sana qui gardait une moue boudeuse. Le connaissant, elle savait qu'il était juste question de se donner bonne conscience, il avait tenté de résister, pas sa faute s'il craquait ensuite mais il avait tenu, ou fait comme si ..

Le jeune homme se rhabilla tout sourire puis déclara la mine défaite rien que d'évoquer son intention:


-"On reviendra plus tard alors, faut vraiment que je finisse .."

-"Entendu on reviendra. Mais je ne te laisserai pas travailler."
Déclara-t-elle le plus simplement du monde alors qu'elle attrapait sa sacoche et se dirigeait vers la porte.

Faussement outré Sana ne pu que conclure en riant:
"T'es terrible toi!"

-"Je sais."
Répondit-elle avec son arrogance habituelle, elle avait déjà ouvert la porte et en était sur le seuil, elle n'attendait plus que Sana qui la rejoignit aussitôt. Il referma derrière lui et ils s'éloignèrent commençant à discuter:

-"C'est dommage que t'aies pas pu venir hier soir, t'en a raté de belles!"

-"Je sais bien, j'ai raté quoi alors??"


-"Bah Maliote ivre, c'est du spectacle, bien unique en son genre ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est Nonoël .. Empty
MessageSujet: Re: C'est Nonoël ..   C'est Nonoël .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est Nonoël ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens Errants :: Taverne :: RP-
Sauter vers: